Sélectionner une page

Anne Margot-Grosjean, née le 30 avril 1972 à Lugano, en Suisse, a grandi dans la vallée de la Sagne. Dès son plus jeune âge, immergée dans cet environnement de verdure, elle nourrit
une passion pour la nature. L’observation de celle-ci devient

le moteur de sa créativité.

Après sa scolarité obligatoire, elle se dirige vers le monde des arts et entre à l’École d’Arts Appliqués de la Chaux-de-Fonds où elle obtient son diplôme de Bijoutière-joaillière en 1993.

Anne travaille une année comme bijoutière-joaillière, puis est
engagée en1995, par la Maison Bvlgari qui l’envoie en Italie
pour apprendre les techniques particulières de fabrication de ses produits. En 1996, de retour en Suisse, Anne est engagée dans le design horloger et se forme aux outils infor- matiques. Elle rejoint le Centre de Développement des Nouveaux Produits du Groupe Swatch en 2000. Cette même année, Anne est Lauréate d’un concours de Design de bi- joux organisé par Le Manège à Bijoux, des magasins Leclerc (Paris ) dont Andrée Putman (architecte d’intérieur et designer française de renommée internationale) préside le jury.

En 2004 elle prend la fonction de Responsable des Produits féminins et Joailliers de la Manufacture Girard-Perregaux et Jean-Richard, basée à La Chaux-de-Fonds.

Fin 2006, Anne rejoint La Manufacture Vacheron Constantin (Genève) comme Senior Desi- gner. Elle y restera jusqu’en 2010. Durant cette période, un événement majeur survient, la naissance de sa fille. Anne prend le statut de Freelancer et débute son activité d’indépen– dante. Plusieurs magazines, Elle, Open Magazine, Financial Times et Vanity Fair éditent des articles sur le travail créatif d’Anne et une émission de la RTS lui consacre un portrait. Elle débute l’animation de workshops artistiques, notamment au CEPV, de Vevey.

C’est par ses nouvelles activités, qu’elle décide en 2015, d’ajouter une corde à son arc en entreprenant des études à la Haute École de Travail Sociale et Santé de Lausanne, (EESP), pour l’obtention d’un DAS en Art-thérapie. Elle obtient son Diplôme avec mention en février 2019.

Anne crée courant 2019 Les Ateliers Anne Margot et propose à travers sa nouvelle vitrine, des ateliers artistiques et des balado-thérapies autour de la créativité.
Elle anime des Workshops et met son savoir-faire au profit de l’accompagnement de personne au travers de réflexions sur le thème principal :

“ La créativité comme outil de communication “.